Elle Ray – Membre AARTEN à découvrir

À propos

Artiste basée à Montréal avec un amour inconditionnel pour les voyages, notamment inspirée par sa double culture : québécoise et jamaïcaine.
Elle Ray est une musicienne autodidacte : auteure compositrice interprète pour ses créations mélodiques, ses concepts d’écritures et ses idées de production vocales uniques.
 

Entrevue

Pourquoi avoir contacté l’AARTEN ?

J’ai découvert AARTEN lors d’un événement de réseautage de musique. Leurs programmes d’accompagnement d’artistes m’intéressaient beaucoup!  

Qu’est ce qui vous a poussé à entreprendre une carrière artistique ?
 
Ce qui m’a poussé à entreprendre une carrière en musique c’est l’idée de faire ce qui me passionne tout simplement. À l’âge de 13 ans, je chantais dans une chorale gospel qui a fait pleurer la moitié de la salle de mon école lors du spectacles de Noel. C’est à ce moment que j’ai commencé à vraiment être curieuse et faire de plus en plus de découverte sur l’influence de la musique en société. Je crois que j’ai une responsabilité en tant que créatrice. Partager mon art c’est une façon de partager une vision et d’inspirer mon entourage.
C’est comme un coup de foudre! Quand j’écris de nouveau morceau, j’oublie que je suis humaine. J’oublie de manger, de dormir… je peux passer 12 heures dans mon studio sans en sortir. C’est la même chose lorsque je suis sur scène, ça passe toujours trop vite. J’ai aussi l’opportunité d’être entourée de musiciens. Ma tante et mon oncle font partie d’un band de Métal francophone, mon père est chanteur de reggae, ma soeur joue de plusieurs instruments et mon petit frère fait du Grime à Londres. 
 
Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
 
Toujours en train de faire de la musique ! En tant que que musicienne et auteure compositrice interprète avec mon propre studio de creation.
 
En vous basant sur votre expérience, où trouvez-vous votre inspiration ?
 

Lorsque que j’écris je puise dans mes expériences personnelles, je questionne ce que je vois ou ce que je ressens après une forte ou légère confrontation. C’est comme une forme de thérapie, mais qui coûte moins chère. Il y a aussi l’île de Montréal qui joue un grand rôle! Les tam tam au Mont-Royal, les festivals, les nombreuses expositions qui célèbrent la diversité culturelle. Même après avoir vécu plusieurs années dans la célèbre métropole de l’Angleterre, Montréal is #1! C’est une bombe d’inspiration! Ah oui! …et faut pas oublier ma guitare! C’est mon instrument de composition préféré!

Évènements

Prochaine performance solo (acoustique)

 
Dimanche 8 octobre à 19h
 
 

Contact

Comments are closed.