Un contexte propice

L'AARTEN a vu le jour en mars 2016 pour répondre à un besoin

On attend de l’artiste d’aujourd’hui qu’il assume les tâches du gestionnaire des ressources financières, des ressources humaines, des ressources matérielles, mais aussi du gestionnaire des communications et du marketing, et ce, sans tenir compte de la recherche et création, la production et la diffusion de ses œuvres.

Afin de les épauler dans leurs démarches, l’AARTEN offre de l’accompagnement, des formations, des outils aux artistes de toutes disciplines artistiques ! En effet, nous croyons que le développement des compétences des artistes en matière d’entrepreneuriat représente une solution contemporaine aux nombreux défis vécus par les artistes-entrepreneurs. Dans l’ère des projets à portée régionale : Partout, la culture, Agenda 21C, Montréal, métropole culturelle, Quartier des spectacles, nous proposons une solution pour tous les artistes à la recherche de ressources actuelles adaptées à leurs besoins et à leurs réalités propres.

Nos revenus autonomes en 2018

100% de toutes sommes reçues par des donateurs et des partenaires financiers sont dédiées aux activités et aux services de l’AARTEN.

- Les cotisations de nos membres
18.8%
- Les frais de participation à nos formations
37.7%
- Les dons
43.5%

Faîtes un don !

En contribuant au financement de l'AARTEN, c'est la communauté artistique que vous aidez !